Sophrologie

Qu'est ce que la sophrologie ?

Le bien-être est plus que jamais au cœur des préoccupations.

Tout au long de votre cheminement, je vous accompagnerai dans un espace de confort et de sécurité pour vous ouvrir les portes de votre subconscient .

Se libérer des tensions physiques et émotionnelles vont être l’un de vos 1ers objectifs. Lors des visualisations, nous irons explorer votre moi intérieur pour vous libérer de vos souffrances non exprimées ou des conflits non résolus de votre passé.

S’ouvrir à soi, c’est s’ouvrir à la vie et au monde, que l’on soit adulte ou enfant…

Les bienfaits de la sophrologie

Meilleure écoute et connaissance de soi
Développement personnel et travail thérapeutique
Vivre l'instant présent

Développer le lâcher prise et la détente mentale
Prendre du recul
Retrouver l'harmonie mutuelle

Renforcer la confiance en soi et ses ressources intérieures
Développer les capacités dont vous avez besoin
Dénouer les tensions physiques et émotionnelles

Préparation mentale
Effet de la page blanche
Gestion des émotions
Se libérer des addictions

Gestion des situations difficiles (Deuil, séparation, conflits...)​
Travailler les peurs inconscientes et conscientes
Tocs, acouphènes...

Troubles du sommeil et irritabilité
Soutien et accompagnement psychologique
Se libérer des schémas limitants

Cette liste est non-exhaustive. Aujourd’hui, je suis sophrologue et thérapeute certifiée.

 J’ai agrémenté mon expérience et mes connaissances pour améliorer ma pratique et apporter le maximum d’outils. 

Comment ça se passe ?

Bien plus qu’une thérapie, c’est une méthode d’entraînement qui vous permet de détenir des capacités qui pourront être utilisées pour mieux gérer les tracas du quotidien. Ensemble, on apprendra à anticiper positivement les situations anxiogènes.

Des outils vous seront proposés pour diminuer les états d’anxiété vers un meilleur bien être.

La visualisation favorise un travail sur soi pour accéder à vos propres ressources tout en vous libérant peu à peu de vos états émotionnels. Et avec la relaxation vous apprendrez à être plus conscient des messages de votre corps et de ses besoins pour vous réapproprier votre corps comme une réalité vivante.

Misez sur la sophrologie et sur les capacités de votre respiration !

Pour retrouver un équilibre...

Vous renouerez avec vos sensations corporelles et émotionnelles, tout en apprenant à mettre VOTRE ESPRIT au repos.

Dès la première séance, je prendrai le temps de vous écouter pour m’adapter au mieux à votre travail thérapeutique. Au fil des séances, vous irez à la rencontre de la sophrologie mais aussi de l’hypnose en cas de nécessité. L’hypnose amènera votre âme à avoir plus de conscience.  Vous serez surpris des résultats et des bénéfices que la sophrologie vous offre, juste en vous réappropriant votre propre vécu et vos propres valeurs.

La sophrologie en entreprise

Le monde dans lequel nous vivons, nous génère beaucoup de surmenage entre le travail et la vie privée. Nous vivons dans une société où notre esprit ne trouve pas de repos. Le stress est à l’origine de 50 à 60 % des arrêts maladies. 

S’il est apprivoisé, il devient catalyseur de performances. La sophrologie reste un outil très efficace pour la prévention des risques psychosociaux.

 Afin de répondre aux mieux au  bien-être  de chacun, je vous propose différentes prestations adaptées (ateliers, conférences…) à vos besoins.

La sophrologie en milieu scolaire

La plupart du temps, l’enfant se retrouve démuni, perplexe, cherchant sa propre identité et ses repères… certains sont dans leur période de construction identitaire, d’autres se cherchent… finalement, ils cherchent tous à ressentir plus de paix intérieure. 

C’est au travers de jeux et de voyages imaginaires que l’enfant va établir de nouvelles ressources qui lui seront d’une grande aide en cas de difficultés quelles qu’elles soient.

L’objectif de la sophrologie leur permet d’explorer leurs propres ressources et de leurs donner les clés du lâcher prise. Ils acquièrent ainsi une meilleure estime de soi.